Notre Histoire
Ancien « hôpital Saint Jacques » à compter du XVème siècle, transformé au début du XXème siècle en hospice, puis, plus tard, en maison de retraite, notre Établissement était situé sur la place Martin Bidouré de la commune d’Aups jusqu’en 1995.
Établissement disposant de 42 lits à l’époque, ancien, inadapté et en incapacité d’accueillir dans de bonnes conditions de confort les résidents, la construction d’un nouvel Établissement sur un autre site était devenue indispensable. Ainsi, en 1993, dans le cadre d’un projet d’humanisation des maisons de retraite, un nouvel Établissement neuf de 58 lits sort de terre à l’entrée d’Aups (quartier chemin neuf). Il signe sa convention tripartite le 22 octobre 2001 qui valide, notamment, le projet de construction d’une « unité de vie Alzheimer » nécessaire sur le territoire en raison de l’évolution des besoins et des problématiques de la population âgée.
Cette extension de 12 places ouvre ses portes en 2006 Il s’agit d’un lieu de vie qui offre aux résidents une prise de soins adaptée.